Nouveaux initiateurs au club

publié le 1 mars 2016 à 20:14 par Redon Aviron   [ mis à jour : 1 mars 2016 à 20:14 ]
Le 20 février a eu lieu à Rennes dans les locaux des "Régates Rennaises" l'examen pour l'obtention de la qualification "d'initiateur d'aviron".
Deux membres du club SAREV étaient candidats ainsi 4 autres personnes des clubs de Rennes (2 des Régates Rennaises, 2 du REC).
Les 6 candidats ont été reçus, Redon décrochant la 1ère et 3ème place !

Bravo donc à Damien Bouchet et Thierry Perret pour leurs bons résultats.

Pour valider leur nouvelle qualification, ils vont être supervisés durant 5 séances d'encadrement chacun les samedis matin.
L'objectif est de pouvoir enrichir l'équipe d'encadrant pour mieux prendre en charge les nouveaux membres à la rentrée prochaine.


Il faut rappeler que dans la Fédération Française d'Aviron forme des encadrants bénévoles. Il existe dans cet objectif 3 niveaux :
- Niveau 1         L'initiateur, dont l'objectif est d'accueillir et d'initier en toute sécurité les nouveaux publics des clubs
- Niveau 2        L'encadrant, il a pour rôle de faire progresser les rameurs par une pédagogie et un enseignement adapté
- Niveau 3        L'entraineur, il vise à faire progresser les rameurs dans le but d'atteindre des niveaux élevés (compétition) et de participer aux épreuves de la FFA (championnats)