Communiqué de presse - Randonnaise

publié le 22 juin 2017 à 13:32 par Redon Aviron

La Randonnaise,

56 kms à la rame en pays redonnais

 

Les 24 et 25 juin, le club d’aviron de Redon organise La Randonnaise, randonnée d’aviron de 56 kms entre Redon, La Gacilly et Peillac pour faire découvrir notre patrimoine fluvial aux rameurs d’autres clubs.

 

56 kms entre Vilaine, Oust, Aff et Canal

Le parcours proposé débutera à Redon sur la Vilaine puis les yolettes emprunteront le canal de Nantes à Brest, via l’écluse du port. Elles continueront jusqu’à la Gacilly sur l’Aff, en traversant les marais de Glénac.

Les rameurs profiteront de cette halte pour découvrir le village et le festival de photo.

L’après-midi, les embarcations reprendront la navigation jusqu’à Peillac, en passant par l’écluse de la Maclais. Le lendemain, les yolettes parcourront les 20 kms qui relient Peilllac à Redon en faisant une halte pour déjeuner au port de Glénac.

 

Des rameurs des 4 coins de la France

Pour la sixième édition de cette randonnée 5 yolettes (4 rameurs et un barreur), et un double-canoë (2 rameurs) soit 27 participants, viendront découvrir le patrimoine fluvial redonnais. Ils représentent les clubs de Couëron, Orléans, Champigny-sur-Marne, Neuilly-sur-Seine, Reims, et Lille.

 

« Les plus belles randonnées à l’aviron »

La Randonnaise s’inscrit dans le catalogue des randonnées labellisées par la fédération française d’aviron. Elle est organisée tous les deux ans environ et permet au club d’aviron de Redon de faire découvrir à d’autres rameurs, le bassin de Vilaine, particulièrement privilégié pour la randonnée nautique.

 

 

Contact : Société d’aviron de Redon et Vilaine - Bénédicte Bénéteau, commission randonnée : 06 76 54 82 30

Comments