AVIREDON 2017 - Dimanche 10 décembre 2017 - Inscription et toutes les informations sur l'épreuve

publié le 3 déc. 2017 à 10:56 par Redon Aviron   [ mis à jour : 3 déc. 2017 à 11:05 ]

ACCUEIL :

  • Lieu du rendez-vous : Club d’aviron de Redon, 1 rue de la Vilaine, la Digue, 44460 Saint-Nicolas de REDON.
  • Accueil à partir de 9h00.
  • Réunion des délégués à 9 h15.
  • Contact en cas d'urgence : 06 68 28 55 81


PARCOURS :

  • Les épreuves se dérouleront  en aval et amont de  la Vilaine en  boucles de 10 km au départ du club :
  • PARCOURS 1 : 10 km Départ du club avec demi-tour au lieu dit le BELLION.
  • PARCOURS 2 : 20 km Départ du club pour parcours 1 et après retour au club continuation en amont de la Vilaine avec demi-tour après le lieu-dit LA BELLE ANGUILLE
  • Les demi-tours sont matérialisés par de grosses bouées orange
  • Embarquement et retour au ponton du club

TIMING DE LA JOURNEE :

  • 9h       Accueil des participants
  • 9h15    Réunion des délégués (dans les locaux du club)
  • 10h     Tous les bateaux sont prêts au départ
  • 10h15  Début de course. Un départ toutes les minutes


EMBARCATIONS ADMISES :
  • YX+      Yolette de couple barrée
  • Y+       Yolette de pointe barrée
  • Possibilité de rotation de bateaux sur le parcours de 10km uniquement


LOCATION DE SIEGE :

  • 15 sièges sont à disposition, les réservations se feront en fonction de l’arrivée des inscriptions.
  • Les clubs désirant faire le 20 km doivent venir avec leur coque.


ENGAGEMENTS :
  • Les parcours sont réservés aux rameuses et rameurs seniors et aux jeunes (J13 à J18)
  • Les participants devront être licenciés FFSA  et à jour de leur certificat médical (avec mention "Apte à la pratique en compétition").
    Ils s’engagent sous leur propre responsabilité et doivent avoir l’expérience et la condition physique nécessaire au parcours choisi
  • Les engagements se feront par mail soit à soizick.perot@gmail.com ou à aviron.redon@gmail.com et devront être envoyés au plus tard pour le 1 décembre à 19 h 00.


SECURITE :

  • La sécurité sera assurée par les bateaux de la SAREV et un poste SNSM
  • Les bateaux devront être équipés d’un bout de remorquage et compte-tenu de la longueur du parcours, les bateaux doivent être équipés d’au moins un téléphone portable pour pouvoir alerter la sécurité.


MAILLOTS :

  • Aux couleurs du club ou hauts en couleurs.


CHRONOMETRAGE :

  • Un chronométrage sera fait systématiquement au 10 km et il sera assuré par les bénévoles de la SAREV avec saisie des résultats


RESULTATS et RECOMPENSES :

  • Pour Noël, médailles en chocolat pour tous lors de la proclamation des résultats


RESTAURATION :

  • A l’issue du parcours, nous vous proposons de clôturer la manifestation par un apéro (bien mérité) et la traditionnelle soupe à l’oignon.


A TRES BIENTÔT

Comments