Assemblée Générale de la SAREV du 14 octobre

publié le 28 oct. 2016 à 05:15 par Redon Aviron   [ mis à jour : 29 oct. 2016 à 00:11 ]

L'Assemblée Générale annuelle de la SAREV s'est tenue le 14 octobre dans la Maison des associations de Redon, avenue Gaston Sébilleau.

Il s'agit d'une année élective pour la Fédération Française d'Aviron (calé sur les années des JO d'été).
Cela signifie que toutes les instances dirigeantes des clubs, des ligues régionales et de la FFA au niveau national sont à renouveler pour un mandat de 4 ans.
Les AG des ligues doivent avoir lieu avant le 14 novembre, afin que leurs nouveaux dirigeants puissent élire les instances dirigeantes de la FFA lors de l'AG du 3 décembre à Nogent-sur-Marne.

Du coup, l'AG de la SAREV a été calée sur ce calendrier, et donc un peu avancée par rapport aux années précédentes, afin que notre nouveau président puisse participer à l'AG de la Ligue de Bretagne dans les prochains jours.

Pour la SAREV, cette AG marque également un changement important.
Après 2 mandats (8 ans) Soizick PEROT a souhaité ne pas se représenter en tant que Présidente de l'association.
Elle ne s'éloigne pas pour autant de l'association en restant membre du Conseil d'Administration.
Par ailleurs toujours engagée, elle se présente à sa propre succession à la présidence de la Ligue de Bretagne.

Après un court discours mélant fierté du travail accompli (capital humain et matériel de l'association) et un peu de lassitude aussi vis-à-vis des lourdeurs administratives , du besoin sans arrêt de motiver les troupes pour lancer et réaliser les projets, Soizick a souhaité bonne chance à son successeur en espérant voir la SAREV maintenir une ambition élevée dans le domaine de la compétition.

D'après nos statuts, le Conseil d'Administration comprend 11 postes. Lors de la convocation à l'AG les membres étaient invités à se faire connaître pour participer à l'élection. Au total, 11 personnes se sont portées candidates. Du coup, elles ont toutes été élues !

Elus au Conseil d'Administration de la SAREV :

  • Bénédicte BENETEAU

  • Evelyne BOURGEOIS

  • Bruno BOUCHET

  • Yvonnick CHAUVEAU

  • Dominique DELANOE

  • Bertrand ERRIEN

  • Philippe GUILLOUET

  • Jean MOUCHARD

  • Soizick PEROT

  • Thierry PERRET

  • Alain ROME

Le conseil d'administration se réunira le 21 octobre pour désigner le Bureau Directeur.

M. ROYER, vice-président de la CCPR en charge des activités de plein air et de pleine nature et aux piscines, nous a fait une synthèse des actions de la CCPR concernant les subventions disponibles notamment pour l'investissement dans le matériel, et surtout un point d'étape de la future base nautique dont la première pierre sera posée fin 2017, pour un achèvement un an plus tard.

L'AG s'est terminée par le traditionnel verre de l'amitié.

Thierry