Association‎ > ‎

Année 2017-2018

Ces tarifs comprennent la part fédérale, ligue, assurance, et adhésion à l'association.
Aucun investissement vestimentaire n'est en général nécessaire pour la découverte et la pratique de notre sport.
Privilégiez simplement des vêtements près du corps pour ne pas gêner les mouvements des jambes et bras...
Seule une tenue réglementaire sera nécessaire pour les compétiteurs. (Voir les petites recommandations ici)

Remarques importantes.
L'aviron nécessite :
  1. de savoir nager

2. un certificat médical de votre médecin
    Il doit préciser l'absence de contre-indication pour la pratique de l'aviron.
    En cas de doute sur votre état de santé, prenez rendez-vous avec votre médecin avant de vous inscrire.

Nous vous invitons à y faire aussi apposer la mention "Apte à la pratique de l'aviron en compétition".
    En effet, si vous débutez, vous serez invité(e) sous 2 à 3 mois à participer à des compétitions amicales auxquelles les "débutants" sont les bienvenu(e)s.
    Elles réunissent généralement les clubs des environs et leurs débutants de l'année.
    Il vous faudra alors avoir cette mention sur votre certificat (cela vous évitera donc de retourner chez le médecin).
    Bien entendu, il n'y a aucune obligation à participer à ces compétitions, vous venez avant tout pour vous faire plaisir !