Association‎ > ‎

L'encadrement

L'encadrement s'appuie essentiellement sur des cadres bénévoles.
Ils sont formés dans un premier temps au club, puis à travers des formations de la Fédération Française d'Aviron.
Initiateur => Educateur => Entraineur ou Contrat de Qualification Professionnel d'Aviron.

Au club nous avons 5 initiateurs, 2 éducateurs, 2 entraineurs,  1 CQP, sans oublier des rameurs confirmés qui aident à l'accompagnement de l'apprentissage et du perfectionnement.
Et pour les activités scolaires, un professionnel (Diplômé d'Etat JEPS mention aviron) de la ligue de Bretagne d'état vient assurer l'encadrement.
En plus de ces formations spécifiques aviron, pour assurer votre sécurité, certains ont passé en plus leur permis bateau et/ou Premier Secours Civique de niveau 1. Nous avons même la chance de compter un médecin parmi nos encadrants.