Association‎ > ‎

Certificat Médical

Pour la saison 2017-2018, une nouvelle réglementation est applicable (Code du Sport) s'agissant du certificat médical.
Schématiquement, auparavant il fallait un certificat médical chaque année. Désormais, sous certaines conditions, le certificat médical est valable 3 ans (années N, N+1, N+2).
Pour les années N+1 et N+2, il faut néanmoins répondre à un questionnaire santé et transmettre au club d'aviron une auto-attestation valant prolongation du certificat médical initial.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, en fonction de votre situation, ce que vous devez fournir au club d'Aviron (pour la pratique de l'Aviron et de l'Avifit).
Vous trouverez le Questionnaire Santé Sport et le format de l'auto-attestation dans le document joint en bas de cet article.

Mentions que nous vous recommandons de faire porter sur votre certificat médical :
  • Pour les pratiquants de l'Avifit, un certificat "Sport" ou "Aviron" est suffisant.
  • Pour les pratiquants de l'Aviron, nous vous recommandons de faire ajouter la mention "aviron y compris en compétition", afin de pouvoir participer aux épreuves amicales ouvertes à tous y compris les débutants.

Redon Aviron,
19 août 2017 à 22:07